Vous voulez vous développer à l'étranger

 

Prix de l'immobilier raisonnable, subventions à la création d'entreprise très intéressantes : les atouts du Québec attirent de nombreux entrepreneurs. Ceux-ci y voient une occasion de s'implanter sur le continent nord-américain, et une bonne alternative à l'installation dans des zones ultra-concurrentielles comme la Silicon Valley. 

France et Québec nouent des partenariats d'affaires fructueux. Mais apprendre à faire des affaires ensemble demande un petit temps d'adaptation...

Vous êtes étranger et souhaitez investir en France,

 

Pour créer, reprendre une société ou ouvrir une filiale en France, ou pour acquérir un bien immobilier, notre équipe vous accompagne.

 

Pour l'achat d'un bien immobilier, il faudra tout d'abord étudier les règles liées à votre nationalité, et si vous êtes marié l'impact de votre régime matrimonial. Sachant que c'est la loi du lieu de situation du bien qui s'applique en matière immobilière, les choix lors de l'acquisition auront des conséquences importantes au moment de la revente ou la transmission.

Si votre projet d'investissement concerne le développement d'une activité commerciale, il faudra réfléchir à la forme d’implantations qui dépendra du but poursuivi et du degré d’autonomie que vous souhaitez laisser à la structure en France.

Dans tous les cas, les conseils d'un professionnel aguerri sont indispensables...

nicexpert, expertise comptable, nice france, international, canada, quebec,
Notre  cabinet développe un réseau d'expert-comptables français qui sont également Comptables Professionnels Agréés du Canada

 

Pour vous accompagner dans vos projets de développement, d'installation au si bien sur le plan professionnel que personnel nous vous proposons non seulement nos services mais aussi ceux de partenaires qualifiés installés à Montréal

Bilingue, expériences au sein d'un "Big Four", formations à l'école HEC de Montréal...

 

Sont autant d'éléments qui nous ont permis d'établir clairement ce qui pouvait effrayer les investisseurs étrangers qui souhaitent s'installer dans note beau pays mais qui ont souvent peur d'un système fiscal complexe. Nous proposons un accompagnement spécifique pour les non-résidents avec la mesure de toutes les conséquences fiscales et sociales de la détention d’un bien immobilier sur le territoire national. Nous vous assisterons également dans vos démarches auprès de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) ou de la chambre de métiers et de l’artisanat (CMA).

nicexpert, expertise comptable, france, fiscalité, conseil aux entrepreneurs, juridique